Consultations de pages de la semaine précédente

mardi 12 février 2013

POINT SUR LES CONGES



Ce matin avait lieu une réunion avec les délégués du personnel et la Direction avec pour ordre du jour :

- Organisation des congés 2013 et prise des congés par anticipation.

En début de séance, la Direction a proposé de fermer complètement l’entreprise du 6 au 10 Mai 2013. FO s’est opposé à cette proposition car nous ne souhaitons pas que soit imposé aux salariés quoi que ce soit et surtout, tout le monde n’a pas des congés d’avance !!!

La Direction a finalement décidé unilatéralement de fermer le 10 Mai l’entreprise !!!(Donc pas de salaire pour les intérimaires pour cette journée là)
Pour les congés 2012, la Direction oblige les salariés à les solder au 31 Mai 2013.
Par contre, pour les CP 2013, celle-ci autorise les salariés à les anticiper mais sous certaines conditions (pas trop de personnes en même temps, que les ateliers continuent de fonctionner etc..), bref qu’Honeywell soit gagnant sur toute la ligne !!!!

FO s’est abstenu sur cette proposition car nous sommes conscients que certains salariés auront besoin de ces congés pour faire avancer voir finaliser leur projet mais nous craignons que d’autres qui sont suivis pour leur fragilité psychologique soient tentés de prendre des congés et se retrouvent seuls sans soutien !!!!!

La Direction a confirmé que Mr Spenninck reviendrait sur le site et nous proposons aux organisations syndicales de ne pas accepter d’être rencontrées individuellement mais seulement tous ensemble !!!!
FO annonce déjà que nous ne rencontrerons pas Mr Spenninck individuellement mais seulement qu’avec l’ensemble des syndicats !!!

FO profite de ce tract pour dénoncer une fois de plus l’attitude écœurante de la Direction en y associant toutes celles et ceux (et ils sont nombreux) qui ‘marchent’ et rendent encore des services à ceux qui nous foute dehors au détriment du collectif !!!!

Fait à Condé le 12 Février 2013

Le Syndicat Force Ouvrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire