Consultations de pages de la semaine précédente

mardi 12 février 2013

NOUVELLE PROVOCATION DE LA DIRECTION



Effectivement, le vendredi 8 Février avait lieu une réunion afin (normalement) de trouver un accord sur le paiement des cotisations salariales et patronales des points AGIRC et ARCCO pour les mois de salaires correspondant à la période du reclassement.

Ces points pour la retraite complémentaire ne concernent pas les deux mois de préavis mais les mois suivant pour celles et ceux qui adhèreront au reclassement.

La position des organisations syndicales était unanime : paiement de ces points aussi bien pour la partie patronale que salariale par la Direction car nous rappelons quand même qu’il s’agit bien d’un choix d’Honeywell de fermer la boutique et non des salariés.
La réponse de la Direction a été cinglante en annonçant qu’il n’y aurait aucune négociation et qu’Honeywell ne paierait rien du tout concernant les points de cotisation car elle estime que trop de personnes ne font plus rien !!!!!

Honeywell pousse même le vice d’annoncer en même temps la punition qu’elle inflige aux salariés, son souhait quand même que ceux-ci adhèrent au reclassement.
Si ça ce n’est pas de la provocation et de l’hypocrisie; sachant que si une personne prend le reclassement, la Direction ne paiera pas les points retraites complémentaires alors qu’en se le faisant payer (à 75%), là, la Direction n’aura pas le choix et paiera ses fameux points pour ceux qui auront une indemnité totale supérieur à 74064 € !!!!

Pour FO, il est clair qu’Honeywell ne souhaite que remettre une couche de stress supplémentaire sur des salariés qui n’ont pourtant pas besoin de ça car plus la date du 30 Juin approche et plus le stress de l’après Honeywell est palpable !!!

Nous enverrons ce tract aux élus et à la presse car il est inadmissible qu’Honeywell sanctionne des salariés qu’elle a délibérément décidé de foutre dehors et il faut qu’elle assume ses responsabilités et paie les points retraites aux salariés !!!
Le plus incroyable est qu’en même temps que la Direction annonce que trop de salariés ne font rien, les documents qu’elle devait nous remettre lors de cette réunion n’étaient même pas prêts !!!! Qui sont les joueurs de carte ?????
De plus, la Direction reproche qu’il y a encore trop de salariés (environ 70) a ne pas avoir été s’inscrire à l’ECM sauf que ces mêmes personnes de la Direction ne sont toujours pas inscrites à l’ECM !!!! Donc encore une belle démonstration de mauvaise foi et d’arrogance !!!

PS : nous sommes ok pour une réunion d’info aux salariés si vous le souhaitez pour avoir une explication plus affinée par rapport à votre cas personnel !!!

Le Syndicat Force Ouvrière
Fait à Condé le 12 Février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire