Consultations de pages de la semaine précédente

mardi 12 février 2013

Note d’Information au Personnel



Confrontés à une triple problématique : volume des plaquettes « fin de vie » incontournable, lassitude entrainant un déclin productif et départs anticipés (38 à ce jour + 5 programmés à court terme), nous souhaitons faire appel à des intérimaires à concurrence du nombre de poste libérés dans la phase actuelle de volontariat du PSE.

Nous avons bien entendu le message relayé par différents canaux dont celui de vos représentants : « Priorité au Reclassement ».
L’appel à des intérimaires en nombre limité, complété le cas échéant, après consultation des Délégués, par un accès à la prise de congés 2013 par anticipation, nous semble créer les conditions d’un climat plus serein permettant à la fois l’achèvement des derniers objectifs industriels et une utilisation plus intense des services de l’ECM.

Le recours à ces intérimaires sera mesuré (de six à moins d’une vingtaine en fonction des départs volontaires) et progressif (entre maintenant et la fin du mois de mars).

Cette mesure ne peut produire ses effets et concourir à un certain apaisement des tensions générées par l’échéance de plus en plus proche de l’arrêt des activités industrielles du site à fin juin qu’à la double condition impérative :

-que les intérimaires nous rejoignant puissent être correctement formés par leurs nouveaux collègues
-que ces intérimaires, une fois formés, puissent travailler sans entrave et sans pression dissuasive.

Convaincue que cette solution transitoire peut s’avérer bénéfique pour tous, la Direction sera particulièrement vigilante sur le respect absolu de ces deux conditions.

Ce projet a été présenté au Comité d’Entreprise lors de sa réunion extraordinaire qui s’est tenue le 5 février. Nous avons sincèrement regretté qu’une des organisations syndicales n’ait pas jugé bon de participer à nos débats. Nous espérons qu’elle comprendra les raisons qui conduisent à cette mesure, rappelées dans cette note.
Consulté sur ce projet, le CE a émis une abstention et un vote défavorable.

Nous informons également la DIRECCTE de ce projet que nous souhaitons mettre en oeuvre sans délai.

Les membres des familles de nos collaborateurs auront un accès non exclusif à ces postes d’intérimaires, le seul véritable critère de sélection étant les compétences et le désir de s’impliquer.

La Direction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire