Consultations de pages de la semaine précédente

mardi 12 février 2013

COMMUNICATION MENSONGERE D’HONEYWELL

COMMUNICATION MENSONGERE D’HONEYWELL

Une réunion extraordinaire aura lieu le 5 Février 2013 à la demande de la Direction avec pour objet :
-Information - Consultation sur un projet de recours à du Personnel Intérimaire.
-Information sur les congés : Prise de congé par anticipation.

FO trouve lamentable le déroulé des évènements et surtout la communication faite par Honeywell.
Effectivement, dans les documents fournis par la Direction et qui bien évidement seront présentés aux salariés, celle-ci n’hésite pas à dire que le sujet sur la prise d’intérimaires a été évoqué et acté lors de la rencontre des syndicats avec le DRH France quand il est venu le 24 Janvier 2013 !!!

Le problème est que ces sujets ont été évoqués par Mr Spenninck et seulement par lui mais surtout pas actés ni par lui ni surtout par FO !!!

FO lui a proposé d’autres solutions qui comme par hasard n’ont pas été retenues
- Possibilité de capitaliser les congés (2012) pour se les faire payer si un salarié le souhaite.
- Payer les salariés volontaires chez eux afin de s’occuper de l’après Honeywell, car nous avons expliqué que pour une personne en équipe qui se lève à 4h et qui rentre chez elle à 15h, avec l’occupation des enfants et de la maison, elle n’a pas le temps de s’occuper correctement de son reclassement.

Et enfin le pire, nous avions surtout demandé à Mr Spenninck que la Direction ne fasse rien avant que celui-ci ne revienne mi Février afin de ne pas trahir le personnel : ce qu’il avait trouvé normal à ce moment là !!!

On peut voir une fois de plus qu’Honeywell ne fait et propose que ce qui l’arrange sans se préoccuper du souhait et de l’avenir des salariés.

Par conséquent, FO ne participera pas à cette réunion car nous ne cautionnerons pas de tels agissements fondés sur des propos mensongers comme écrit par Honeywell.

Le plus lamentable est que le point sur les congés a déjà été évoqué avec les délégués du personnel (comme le prévoit le code du travail) mais toujours refusé par la Direction en réunion ; ce qui prouve bien que si cela intéresse maintenant Honeywell, ce n’est pas pour nous rendre service mais bien pour faire plaisir à Honeywell !!!
Le Syndicat Force Ouvrière

Fait à Condé le 1 Février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire