Consultations de pages de la semaine précédente

mercredi 23 novembre 2011

Une pièce de théâtre en soutien des salariés - Condé-sur-Noireau

vendredi 18 novembre 2011
L'association Condé service, que dirigent Catherine et Patrick Dujardin, organise deux représentations théâtrales.
« On entre aussi en résistance ! » Catherine et Patrick Dujardin organisent deux représentations théâtrales pour soutenir les salariés. « Sur les 5 € de l'entrée, 3 € seront reversés au personnel, détaille Catherine. On espère qu'il y aura du monde. »
La pièce sera jouée le 18 mars au Marché-Couvert et une première date au Royal reste à déterminer. Les huit acteurs reprendront des textes du narrateur normand Hubert Bodin. « C'est l'histoire d'un conseil municipal dans une petite commune, souligne Patrick. C'est drôle, avec du patois. On réserve la surprise sur le nom de la troupe. Elle est connue dans le coin. »
Le couple sera dans les rues samedi aux côtés des salariés. « C'est normal d'être solidaire, on a nos racines ici. Mon père a travaillé trente ans chez Ferodo, indique Catherine. À Condé, tout le monde connaît quelqu'un dans cette entreprise. »Catherine et Patrick ont créé il y a un an une association de service à la personne qui emploie aujourd'hui sept salariés. « On sait ce que c'est le chômage et on connaît le secteur automobile », ajoute Catherine. Son époux conclut : « Tout le monde doit se sentir concerné par cette fermeture. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire